11 avril 2017 Michéle Coiffeuse à domicile sur Tarbes

Tie and Dye avec Coiff A Dom

Le Tie and Dye consiste à garder sa couleur naturelle au niveau des racines jusqu’à mi-longueur environ. Puis une autre couleur sur le reste du cheveu et sur les pointes.
C’est comme un balayage à l’horizontale. Je vous conseille cette technique, qui est utilisée sur des cheveux mi-longs ou longs. Il faut en effet un minimum de longueur de cheveux pour que le résultat du tie and dye soit joli.

Tie and Dye avec Coiff A Dom au naturel ou flashy

Pour un résultat ultra naturel, les racines et les pointes restent dans les mêmes nuances, avec une différence de tons. Les racines sont foncées, et les pointes claires.
On peut aussi miser sur un contraste total de couleur, et décider de teindre ses mi-longueurs et ses pointes dans une teinte complètement différente
Plus fondu qu’un balayage, le tie and dye n’a pas de problème de racines puisqu’il ne débute qu’aux pointes : les racines sont plus foncées que les pointes pour un effet « bain de soleil ».
Idéal pour apporter de la lumière et de la texture aux chevelures

Pour plus de douceur, l’ombré hair.

L’idée, c’est de rester sur le même concept mais sans l’effet de rupture géométrique. On est dans un dégradé de couleur progressif et naturel, pour apporter un maximum de lumière autour du visage.

Pour un effet flashy, Dip and Dye.

Avec cette version on revient à l’idée d’une teinte plus tranchée sur les longueurs et pointes mais cette fois-ci, avec de la couleur !

Effet néon bleu, vert ou rose ou plutôt pastel, on ne s’interdit plus rien.

Alors, si vous êtes prètes, je vais vous expliquer comment en prendre soin, comment le mettre en valeur, comment se coiffer lorsque l’on a un tie and dye.

About the Author

Michéle Coiffeuse à domicile sur Tarbes J'ai 30 ans d’expérience dans la coiffure, je me déplace chez vous!! Et ça vous facilite la vie

Je viens chez vous

Contactez moi pour prendre rendez-vous!